FAQ

Afficher tout / Cacher tout

répertoire des faq

Qu'est ce que le Cloud et le SaaS ?

Le cloud (traduisez nuage) est un modèle qui reprend la notion de mutualisation des informations. Cette mutualisation englobe à la fois des services, des logiciels, des matériels, et comporte de multiples combinaisons, qui vont être précisées.

Les avantages ? Économiques (facilité de gestion), techniques (évolutivité, performance) et organisationnels (rapidité des échanges).


 
SaaS (Software as a Service) signifent « logiciel en tant que service », c'est-à-dire un modèle de logiciels hébergés à distance plutôt qu’un abonnement via une licence. Plus besoin d’utiliser une application bureau avec une licence, mais un abonnement avec un serveur.

Les avantages ? Un meilleur contrôle des charges techniques, des coûts souvent plus faibles, une facilité de maintenance et d’adaptabilité.

répertoire des faq

Combien me coûte Cartaplus ?

Cartaplus vous fait gagner de l’argent : une fois votre lecteur (TPE) programmé, le programme vous coûte, en moyenne, entre 2 et 5% de remise par porteur…mais les utilisateurs de la carte dépensent en moyenne 20% de plus que les autres clients.

Vous gagnez beaucoup plus que vous ne distribuez de remise !

répertoire des faq

Quels sont les différences entre les solutions online ou offline ?

Les outils "offline" englobent les éléments matériels sur lesquels les informations consommateurs se retrouvent… Une carte de fidélité à puce, par exemple, contient toutes les données liées à son porteur, c’est un support d’information.

Les outils "online" désignent, quant à eux, toute activité dématérialisée menée au travers d’un site internet/extranet.
C’est le cas, par exemple lorsque les informations du client sont contenues dans la base de données de l’entreprise. Ici la carte est un support de communication et d’identification de la marque.

répertoire des faq

Qu'est-ce que la technologie NFC ?

NFC (Near Field Communication) est une technique d’échange de données de proximité. Elle permet la transmission des informations entre un lecteur et n'importe quel terminal mobile. La NFC a de nombreux atouts et se développe dans de plus en plus de secteurs d’activité, en particulier pour le paiement sans contact.

  • La technologie NFC s’appuie sur la puissance de la radiofréquence qui permet une rapidité d’exécution et une facilité d’utilisation.
  • Les utilisations sont multiples comme l’échange de données, le paiement sans contact par téléphone, la réservation de billets…
  • Les puces de très petite taille permettent un échange simultané avec plusieurs contacts à la fois.
  • Cette technique permet de faciliter le paiement et de maximiser la sécurité des transactions.

Actualité

  • 21-07-2014 CEV SANTE CEV SANTE

    CEV est agréé hébergeur de données de santé à caractère personnel pour les professionnels et établissements de santé !

    Lire le communiqué ici.

Lire toutes les actualités